Bonjour,
question surement bête. J'ai ramassée mes poireaus ce matin et en faisant une mise à jour ce soir, je me suis aperçue apres que les poireaux ne figuraient plus dans ma liste. Est ce normal?
Oui, c'est normal, sur la page "Mon Potager" seules les plantations non récoltées apparaissent dans la liste pour éviter à terme d'avoir toutes les plantations des dernières années.
On considère une plantation récoltée comme une plantation finie pour cette année
Pour la retrouver, il vous suffit d'aller dans la page "Mon potager" et ensuite d'aller sur "Toutes les plantations". Sur cette page-là, il y a toutes vos plantations saisies depuis le début de votre arrivée sur le site !
Isa le
10/05/25 à 17:18
Bonsoir,
il faudra donc que je replante des poireaux pour les retrouver dans ma liste du potager?
David le
11/05/25 à 9:35
Dans la liste du plan de potager ? Les plantations récoltées n'apparaissent plus dans la liste effectivement car si c'est récolté, il paraît logique de ne plus pouvoir les placer sur le plan !?
Ji76 le
11/05/25 à 20:13
Hello
je voulais mettre mon grain de sel , car j’ai cru devenir fou , avant d’avoir lu ce post .
J’avais aussi mes plants qui disparaissent…
le fonctionnement de faire disparaître le plan de la liste est discutable, car je cherchais mes framboises et fraisier et mes laitue ..
:p
Ji76 le
11/05/25 à 20:13
Idem les artichauts ;p
Ji76 le
11/05/25 à 20:14
Peut être ajouter un option pour sortie le plan de la liste ou le laisser en place
David le
12/05/25 à 5:45
Je veux être sur qu'on parle de la même chose ! ;)
Lorsqu'on récolte une plantation, celle ci reste sur le plan si elle a été placée avant sa recolte
Elle disparaît de la liste des plantations dans le plan de potager pour ne pas surcharger la liste des plantations actuelles à placer dans le plan
Si vous avez le besoin de placer une plante déjà récoltée dans le plan’ cela obligerai à devoir encore saisir une information genre case à cocher "Afficher sur le plan" . Cela ajouterai encore une saisie supplémentaire ce qui commence à faire beaucoup... Qu'en pensez vous ?
Ji76 le
20/05/25 à 21:34
Ah ok, c’est vrai que pour l’instant je n’utilise pas trop le plan , j’attends qui soit plus facile a utiliser :p
donc pour résumer , la liste plantation c’est tout nos semis , et le plan sert a suivre tout ce qui est planté ?
David le
21/05/25 à 5:26
Tout à fait ! le plan gère les plantations plantés non récoltées.
Une plantation récoltée n apparaît plus dans la liste du plan mais reste sur le plan tant qu'elle n'est pas supprimée