Site

Création du plan de votre potager

David le 15/03/2025

110 11

Nous avons besoin de votre avis !

Dernier message par  David  le  31/03/2025

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet ! Se connecter ou s'inscrire

David le 15/03/25 à 10:44

Bonjour à tous,

Suite à la demande de nombreux utilisateurs

Nous réfléchissons à ajouter une nouvelle fonctionnalité sur Carnet de Potager : la création d’un plan de votre potager. Avant de nous lancer dans le développement, nous aimerions savoir comment vous verriez cette fonctionnalité et ce qui vous serait le plus utile ?

Nous imaginons un outil avec lequel vous pourriez :

1. Disposer vos plantations sur une grille interactive.
  2. Enregistrer et exporter votre plan en PDF.

Comment imaginez-vous cette fonctionnalité ? Qu’attendriez-vous d’un tel outil ? Avez-vous déjà une méthode pour organiser votre potager ?

Préférez-vous une simple grille où cliquer pour placer vos plantations ou un système plus avancé avec suggestions de culture ?

Nous voulons créer un outil qui corresponde vraiment à vos besoins, alors toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci d’avance pour vos retours et à bientôt dans les commentaires !

Bzh le 19/03/25 à 14:59

Je suis ok pdf et comme vous décrivez j utilisé application sketchbook et dessine mon plan.par contre je mets par exemple carottes et poireaux à côté par rapport aux maladies et mes tomates on salade et oeillets dinde au pied avec radis. Mes choux sont avec les navets un sur deux . Etc...

David le 19/03/25 à 15:51

Bonjour Bzh

On sera très loin de Sketchbook :) On imagine juste une grille dans laquelle vous pourrez glisser-déposer vos plantations saisies dans votre page "Mon potager".

Ceci afin de les localiser plus facilement et d'avoir une synthèse plus visuelle des futures récoltes.

Ce plan de potager devrait apparaitre d'ici à une semaine ou deux sur le site.

Joe le 24/03/25 à 10:06

Bonjour, bien que je suive les indications pour installer mes plantations, impossible de dépacer mes plantations sur le plan. Quand je les selectionne rien ne bouge et cela me ramène à la page d'aide? Avez vous réussi à le faire. Merci pour votre retour. Bonne journée.

David le 24/03/25 à 11:40

Bonjour Joe

Pouvez vous nous préciser quel navigateur vous utilisez et si vous êtes sur un ordinateur ou bien sur un mobile ( téléphone ou tablette ) ?

Joe le 24/03/25 à 12:44

j'utilise goggle chrome

Joe le 24/03/25 à 12:44

pardon sur ordiateur

David le 24/03/25 à 14:40

Nous ne détectons aucun souci sur Chrome... Vous maintenez bien le bouton gauche de la souris pendant le déplacement ?

Si le problème persiste, merci de nous contacter sur contact@carnet-de-potager.fr

David le 24/03/25 à 15:02

Nous avons peut-être une piste, cela pourrait venir du cache de votre navigateur. Pour le vider, vous pouvez aller dans le menu "Supprimer les données de navigation" et supprimer les "Images et fichiers en cache".

Le site subi de nombreuses modifications en ce moment et cela a pu engendrer le problème !

Tenez-nous au courant

Ji76 le 31/03/25 à 5:19

C’est un bon début. Pour faciliter l’utilisation, il serait utile de pouvoir « tracer » ses bandes ou bac potager, afin de placer plus facilement ses futurs semis et d’anticiper ses plantations.

David le 31/03/25 à 8:40

Oui ! effectivement, c'est une bonne idée ! Nous allons regarder la faisabilité, mais dans le principe, on valide ! :)

Le Carnet de Potager - créé par Logo

contact@carnet-de-potager.fr

©2025 - Tous droits réservés Mentions légales