Animaux

Nos animaux

Isa le 05/04/2025

5 0

Bonjour,
j'ouvre cette categorie. Nous avons mon conjoint et moi, 7 gallinacées ainsi qu'un jars nommé Bibi. La cohabitation se passe plutot bien sauf en période des amours ou il n'y a que moi qui ais le droit de l'approcher sous peine de vous faire charger et qui sait.... pincer au sang. Toutes hormones mâle n'a pas le droit de cités, même mon conjoint doit se tenir loin de moi. Au niveau aide au jardin, nous l'emmenons avec nous regulierement afin d'entretenir la pelouse et ainsi aider mon conjoint dans la tres contraignante tonte. Il est aussi un parfait chien de garde et une aide non négligeable au moment de rentrer les gallinacés. Je sais que nous devrions les laisser rentrer seules mais nous sommes entourés de champ et de bois et cohabitons avec les renard, les buses et autres prédateurs. Dans le coin de nos cocottes, nous avons un carré d'aromates pour leur santé et elle se font un plaisir de nous débarrasser des insectes, des vers, parfois tres indésirable. Lorsque la saison du jardin est close, nous leur ouvrons tout ou partie du jardin afin qu'elles ne le néttoie. C'est un vrai plaisir de les regarder et de s'en occuper. cela fait de la vie dans le terrain et elles sont tout comme Bibi, de vrais auxiliaire d'entretien... Voila le travail somme toute trés agréable de nos amis a 2 pattes...

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet ! Se connecter ou s'inscrire

Le Carnet de Potager - créé par Logo

contact@carnet-de-potager.fr

©2025 - Tous droits réservés Mentions légales