Site

Gestion des variétés saisies

David le 04/03/2025

85 3

A lire pour informations !

Dernier message par  David  le  02/04/2025

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet ! Se connecter ou s'inscrire

David le 04/03/25 à 10:48

Bonjour à tous,

Pour améliorer la cohérence des données sur le site et éviter les doublons causés par des variations d'écriture (majuscules, accents, fautes de frappe...), une mise à jour automatique des variétés de plantes est mise en place.

Comment ça fonctionne ?

Lorsqu'une variété est saisie, notre système vérifie si elle existe déjà avec une orthographe légèrement différente. Par exemple :

1. Tomate Cœur de Bœuf
  2. tomate coeur de boeuf
  3. Tomates Cœur de Boeuf
  4. Toutes ces variantes seront regroupées sous une seule et même orthographe, celle la plus utilisée par la communauté.

Ce que cela signifie pour vous :

1. Si vous entrez une variété peu courante, elle pourrait être ajustée pour correspondre à la version la plus utilisée.
  2. Aucune suppression de variété, juste un regroupement pour garantir la clarté et la lisibilité des informations.
  3. En cas d'égalité entre plusieurs orthographes, aucune modification ne sera faite.

Si vous constatez une erreur ou souhaitez proposer un ajustement, n’hésitez pas à nous en faire part.

Merci pour votre participation et votre compréhension.

Isa le 02/04/25 à 17:29

Bonjour,

je suis nouvelle mais est déjà fait un petit tour du site qui, ma foi, me correspond pas mal, histoire d'organiser les choses. Par contre, je rejoint un commentaire sur le fait qu'il n'y a pas de rubrique aromates ni certains plants que j'aurais dut rentrer comme le cerfeuil, la sarriette, l'origan, la sauge et surement d'autre...Serait il possible de les rajouter afin de compléter la liste? Merci bcp aux admins

David le 02/04/25 à 18:58

Bonjour Isa et bienvenue :)

Effectivement, nous n'avions pas prévu des espèces hors légumes du potager. Mais devant les nombreuses demandes des utilisateurs nous avons déjà rajouter plusieurs espèces.

Il vous suffit de nous les envoyer sur contact@carnet-de-potager.fr et nous les traiterons au fur et à mesure !

Le Carnet de Potager - créé par Logo

contact@carnet-de-potager.fr

©2025 - Tous droits réservés Mentions légales